Amma assis par béatrice Puerto

Béatrice Puerto

06.03.87.24.97

Contactez-moi par e-mail : donapuerto@gmail.com

le lundi 12 juillet 2021le lundi 9 août 2021le lundi 13 septembre 2021
le lundi 11 octobre 2021le lundi 8 novembre 2021le lundi 13 décembre 2021

Qu’est-ce que le Amma assis ?

 Le massage Amma est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation.

Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général,,c ‘est un soin non médical ni paramédical  aux performances remarquables

Dérivé du shiatsu, le amma-assis est un art traditionnel japonais d’acupression

Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient «calmer par le toucher». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans.

Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres, les katas .Il vise à la libération d’énergie par la stimulation des muscles, articulations et méridiens. Et prévient ainsi des effets negatifs du stress.

Le amma assis contribue à améliorer notre qualité de vie.

Le massage AMMA assis, est  composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les bras, les jambes

Très performant, il s’adresse à tous. Sans danger, rapide, pratique, efficace, le AMMA assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

La séquence peut durer de 15 à 25 minutes et se pratique sur une personne assise (chaise de massage) et habillée.

Idéal  pour les personnes qui ne disposent pas beaucoup de temps

Il soulage efficacement les tensions que connaissent   toutes celles et tous ceux qui travaillent sur ordinateur… ces tensions et douleurs associées pouvant aller des mains tendues , aux  épaules, à la nuque  aux  trapèzes dans le  haut du dos   provoquant parfois  des maux de tête   ou même des douleurs dans  le bas du dos.

Le télétravail n arrangeant rien puisque souvent l installation  au domicile est moins ergonomique, moins adaptée qu‘au bureau

Séance (20min)
Adhérent 18€
Non Adhérent 20€