jean-Pierre Desfour – Conférence « EFT clinique », le « Matrix réimprinting » et « Se libérer de la douleur chronique »

Pour connaître le partenaire, cliquez sur l’image ci-dessus

Pour connaître le partenaire, cliquez sur l’image ci-dessus

Pour connaître le partenaire, cliquez sur l’image ci-dessus

C’est quoi l’EFT clinique ?

Jean-Pierre Desfour est spécialisé dans la gestion du stress. Ancien militaire, il est installé en libéral à Bordeaux où il accompagne les personnes pour les aider à évacuer les charges émotionnelles du passées et les blocages qui les empêche d’avancer.

https://jeanpierre-desfour.fr

L’EFT est une technique de libération des émotions qui a pris de plus en plus d’ampleur dans le monde durant ces dernières décennies. L’EFT clinique est une des techniques les plus répandue de la psychologie énergétique et qui a fait l’objet de plus d’une centaine d’essai contrôlé randomisé sur les 5 continents.
La Psychologie Énergétique est un nouveau champ d’intervention psychocorporelle.
Sa pratique relève de différentes techniques douces impliquant des changements rapides et durables aux niveaux cognitif, émotionnel et comportemental.
Le dénominateur commun des techniques de la Psychologie Énergétique est la mise en mouvement de l’énergie corporelle, que ce soit par le biais de stimulations de points spécifiques sur le corps, par le toucher ou par l’intention.

C’est quoi le Matrix réimprinting ?

Lynda Johns est la formatrice officielle du Matrix Reimprinting en France à l’IFPEC. Elle est formatrice en EFT clinique, élève de Karl Dawson, spécialiste des techniques Matrix Réimprinting. Elle a découvert l’EFT lorsque sa fille, à 9 ans, a développé des troubles anxieux. Depuis, cette technique ne l’a plus quittée. Elle est par ailleurs professeure de Yoga et a vécu et enseigné à l’international pendant de nombreuses années. Directement formée et autorisée par karl Dawson (créateur de la technique) à enseigner le Matrix Reimprinting.

https://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/159629-lynda-johns-toulouse

Matrix Reimprinting est une technique thérapeutique basée sur les scénarios réparateurs des traumatismes et sur les techniques de “tapping”. Créée par Karl Dawson il y a 14 ans, ses résultats dans l’accompagnement et le traitement des traumas physiques et émotionnels font aujourd’hui parler d’elle à un niveau international. Dont Dr Bruce Lipton , docteur en Biologie cellulaire.
Matrix Reimprinting est basée sur l’action découlant de la stimulation des méridiens d’énergie décrits par la médecine traditionnelle chinoise. Appliquée au champ de la psychologie, l’utilisation de ces méridiens permet de calmer l’activation du système nerveux autonome et de conscientiser et verbaliser, d’une manière spécifique, un problème que le patient souhaite résoudre. Il en résulte un traitement des traumatismes, dont l’efficacité a été démontrée scientifiquement. Aujourd’hui utilisé dans des hôpitaux dont le Dr Levisse, pédopsychiatre à l’hôpital de Calais auprès des jeunes adultes.
Matrix reimprinting consiste en un protocole spécifique mêlant la médecine traditionnelle Chinoise, les techniques de Psychologie Énergétique et notamment de l’EFT, ainsi que des techniques de reprogrammation d’images mentales. Cette combinaison permet d’observer des résultats reconnus pour leur rapidité, notamment sur les personnes souffrant de dépressions, d’angoisses, addictions, les phobies, les allergies, les croyances limitantes, les traumas de naissance, les problèmes relationnels et pas seulement.

se libérer de la douleur chronique

Nancy Sebe psychothérapeute d’état et formatrice depuis plus de 15 ans. Elle travaille tant en structure hospitalière qu’en cabinet de ville, et est spécialisée dans l’accompagnement de la douleur chronique, des addictions et de l’obésité. Nancy Sebe est l’auteure du livre « Se libérer de la douleur chronique ».

Accueil v2

Nancy aborde la douleur chronique tant du point de vue du thérapeute que celui du patient, ou de son entourage. Elle donne des solutions pour que cette douleur inéluctable ne soit pas le moteur de son existence mais un tremplin pour la transcender et trouver une nouvelle façon d’envisager sa vie. Nancy vous propose une nouvelle philosophie d’accompagnement notamment avec l’aide de l’EFT. Elle invite à aller au-delà de la maladie en prenant en main sa santé de façon global.

Publicité