SenséVia – Katia Failleau – SANTE VITALITE

Katia Failleau

06.71.63.81.37

Contactez-moi par e-mail : sensevia@gmail.com

Vous souhaitez renforcer vos défenses immunitaires, préserver votre santé, ou booster votre vitalité ?


Thérapeute psychocorporelle, psycho-praticienne, psychosomaticienne, j’accompagne
enfants, adolescents et adultes, de VISU ou en VISIO, sur le chemin vers SOI et la liberté
d’ETRE.
Je m’adresse à toutes celles et tous ceux qui désirent CHEMINER vers un mieux-être et SE LIBERER de ce qui nuit à leur santé et leur bien-être physique (le CORPS), émotionnel (le COEUR) ou psychique (l’ESPRIT).


Corps et esprit étant interconnectés, lorsque les mots n’ont pu ou n’ont su se dire, le corps libère ses maux. Les symptômes sont des signaux d’alarme qu’ils convient d’écouter pour qu’ils puissent s’exprimer puis diminuer ou disparaître.
Notre corps est doté de formidables facultés pour nous permettre de préserver notre santé ou conduire vers la guérison. Je vous invite, en premier lieu, à en prendre conscience, à comprendre le sens des maladies et identifier l’origine de vos symptômes. Je vous accompagne également à (re)prendre votre santé en main et tendre vers un nouvel équilibre en vous guidant pour chasser les « mauvaises habitudes » et adopter une nouvelle hygiène de vie.


MOTIFS de consultation (quelques exemples) : fatigue, anxiété et troubles lié au stress,
troubles cardiovasculaires (hypertension artérielle…), cutanés (dermatite, eczéma,
psoriasis…), digestifs (colopathie, gastrite, syndrome de l’intestin irritable…) hormonaux
(diabète, hyper ou hypothyroïdie…), de l’humeur (dépression…) ou du sommeil (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes).


Mon ACCOMPAGNEMENT « PSYCHO-CORPO »

Mon accompagnement s’appuie sur les dernières recherches en psycho-neuro-immunologie et psychosomatique intégrative. Il repose sur la parole, des outils simples et concrets, des exercices faciles et pratiques (respiration, mouvements du corps, représentation mentale, visualisation positive…)
Notez que cet accompagnement ne se substitue aucunement à un traitement et suivi
médical : il vient en complément ou en prévention
. Il prend en considération également les facteurs héréditaires et l’environnement global de l’individu.


OBJECTIFS de consultation (quelques exemples) : apprendre à se relaxer, apprivoiser son stress, se libérer des tensions quotidiennes, gagner un sommeil réparateur, protéger son capital-vie, accroître son énergie, gérer efficacement la douleur, accélérer le processus de récupération, lutter contre la dépendance…


Séance (en présentiel ou à distance)
Adhérent : 50 €
Non adhérent : 55 €


QUI SUIS-JE ?

Quelques mots sur mon chemin de vie
Je suis portée depuis l’enfance par le désir d’apprendre et de comprendre toute la complexité et les spécificités de notre monde, des êtres humains en particulier. Après avoir suivi la voie de la raison quelques années et travaillé dans le monde de l’entreprise et le domaine des ressources humaines, j’ai entrepris d’écouter la voie du coeur et de me reconvertir.
Contrainte aussi par mon corps d’écouter ce que j’avais refoulé, j’ai entamé un travail
personnel afin de dépasser ces « maux » qualifiés de « psychosomatiques » par le corps
médical. J’ai découvert la sophrologie, à laquelle je me suis formée et qui m’a grandement aidée à apprivoiser mon corps.
J’ai ensuite poursuivi ma formation pour compléter cette approche psychocorporelle. J’ai
étudié la psychologie, la psychanalyse, la psychosomatique intégrative. Je me suis intéressée à la médecine traditionnelle chinoise et d’autres médecines alternatives ou méthodes thérapeutiques.
Les valeurs qui guident ma démarche
Parce que je crois en l’être humain, en son potentiel infini, à sa RESPONSABILITE libre et
entière, aux formidables facultés d’auto-guérison du corps et de l’esprit, ma démarche est de cheminer à vos côtés, en respectant votre LIBERTE, votre rythme et votre AUTONOMIE…
Parce que je considère chaque être dans sa GLOBALITE et son UNICITE, mon approche est HOLISTIQUE : je prends en considération les différents aspects de l’être et tiens compte de l’environnement dans lequel il évolue.
Parce que je suis convaincue que nous ne pouvons aider l’autre sans nous aider nous-même, je m’appuie sur une formation solide, une expérience riche, des méthodes et outils thérapeutiques complémentaires, tout en poursuivant mon propre cheminement (supervision et formation).


Publicité